1. Mon don

Je donne une fois

Je donne chaque mois

Pourquoi donner ?

Créée en 1996 et déclarée d’utilité publique, la Fondation du patrimoine est aujourd’hui la première organisation privée en France de soutien au patrimoine, qu’il soit bâti, mobilier ou naturel.La Fondation du patrimoine exerce une mission d’intérêt général de soutien au patrimoine non protégé par l’Etat, prioritairement en direction du patrimoine de proximité, dit vernaculaire, dans nos territoires ruraux.

Tout don à la Fondation du patrimoine est déductible :

• de l'impôt sur le revenu des personnes physiques à hauteur de 66% du montant du don et dans la limite de 20% du revenu imposable ;
  • de l'impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75% du montant du don dans la limite de 50.000 €. Cette limite est atteinte lorsque le don est de 66.666 € ;
  • de l'impôt sur les sociétés, à hauteur de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires HT.

2. Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Respect de votre vie privée

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Notre service donateurs/trices est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter:

Fondation du patrimoine
153 bis Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél: 01 70 48 48 00
Email : supportdon@fondation-patrimoine.org

Nous soutenir en toute confiance

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

3. Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Sélectionnez votre carte de paiement

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Notre engagement : seulement 6% de frais de gestion

La Fondation du patrimoine s’engage à reverser au maître d’ouvrage les sommes recueillies nettes des frais de gestion.

La Fondation du patrimoine exerce une mission d’intérêt général de soutien au patrimoine non protégé par l’Etat.